ServiceNow, spécialisée dans la fourniture de services Cloud pour les entreprises, annonce officiellement l’acquisition de la société DxContinuum. Il s’agira de la 6e acquisition par ServiceNow, et l’une des plus stratégiques.
Cette transaction en espèces, dont le montant n’a pas été dévoilé, devrait aboutir dans le mois. ServiceNow espère intégrer à sa plateforme et ses produits les capacités de machine learning et les modèles de données développés par DxContinum, société américaine, alors que les objets connectés et les services liés augmentent de façon importante. « Les modèles prédictifs de DxContinuum » permettront de renforcer l’automatisation des demandes (informatiques, RH, service à la clientèle ou autres) « avec un niveau de précision élevé », indique la société dans un communiqué
«ServiceNow est à l’avant-garde de l’automatisation intelligente», commente dans ce texte Dave Wright, directeur de la stratégie chez ServiceNow. «L’ajout de DxContinuum à la plate-forme ServiceNow permettra de charger davantage les machines des lourds processus, permettant aux collaborateurs de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée ».
Pour Debu Chatterjee, fondateur et PDG de DxContinuum, la technologie qu’il apporte fera de la plateforme de ServiceNow « la plus intelligente » et « de loin ». La société propose une solution logicielle cloud d’analyse prédictive pour le marketing, pour les ventes et la finance ((DxC for Marketing, DxC for Sales, FunnelVision). Fondée en 2012 par des vétérans d’Oracle, de HP et de Fair Isaac, la société est basée à Fremont, près du cœur de la Silicon Valley.
Les détails de la transaction seront publiés lors de l’annonce des résultats financiers du quatrième trimestre et de l’exercice 2016 de ServiceNow, prévue pour le 25 janvier 2017.