Les applications DB2 et SAP bénéficient d’un regain de puissance, grâce à la mémoire cache de type flash des derniers serveurs IBM. X6 forme la sixième génération de l’architecture d’entreprise X-Architecture pour les serveurs x86 IBM System x et PureSystems. Ces serveurs optimisés pour le Cloud, les applications en SaaS, les bases de données et l’analyse à haute performance reçoivent donc une mémoire cache en flash (eXFlash Memory-Channel Storage).
La conception modulaire contribue à réduire les coûts d’acquisition et assure une durée d’utilisation sur plusieurs générations de technologies. Les solutions qui bénéficient de cette architecture X6 sont les IBM System x Solutions à quatre ou huit sockets pour SAP HANA, DB2 avec BLU Acceleration ou VMware vCloud Suite.
Un stockage étendu
IBM renforce son avance dans le domaine du stockage en Flash en mettant notamment sur le marché l’IBM FlashSystem 840, d’une capacité de 48 Terabytes à 1.1 Millions d’IOPS, idéal pour les bases de données analytiques au sein d’un Cloud public ou privé.
IBM Platform Resource Scheduler – logiciel d’optimisation dynamique des ressources et d’équilibrage de charges dans un environnement OpenStack – vient compléter aujourd’hui la gamme de solutions Software-Defined d’IBM.
Un financement souple des solutions cloud et analytiques est proposé par IBM Global Financing. Ces offres, comme par exemple la location avec valeur résiduelle ou la facilité de paiement à taux 0% sur 12 mois sur certains produits, permettent de préserver la trésorerie des clients et d’accélérer le seuil de rentabilité des projets.