Serena Software présente de nouvelles technologies dans le cadre de sa stratégie de gestion orchestrée du cycle de vie applicatif (Application Lifecycle Management – ALM) un nouveau tableau de bord d’ALM orchestrée et des solutions améliorées de gestion des exigences et du développement.
Cette approche orchestrée, qui consiste à automatiser l’ensemble des processus du cycle de livraison des applications, a pour but de permette aux développeurs de logiciels de gagner en efficacité, tout en éliminant de nombreux problèmes liés au morcellement des équipes de projet utilisant différents outils et méthodologies de développement. Cela se traduit, d'après l'éditeur par des cycles de lancement plus courts, une plus grande satisfaction client et une réduction des coûts de développement.
L'éditeur considère qu'un tableau de bord doit présenter aux développeurs, analystes, décideurs, directeurs du développement et de production et autres parties prenantes un aperçu global des tâches et données clés du cycle de vie applicatif. Le nouveau tableau de bord d’ALM orchestrée entend conférer aux entreprises cette visibilité sur leurs processus de développement d’applications, indépendamment des outils et plates-formes utilisés, depuis une même interface.
La solution d’ALM orchestrée de Serena intègre également de nouvelles fonctionnalités de gestion de demande et de développement pour automatiser la distribution des applications de bout en bout et assure une interopérabilité de par l'intégration de nombreux produits de tiers, tels que Microsoft Word de HP Quality Center ainsi que d’autres solutions Serena.
Enfin, la nouvelle solution Development Manager Suite intègre des fonctions de gestion des problèmes de conformité en automatisant la traçabilité de bout en bout, et d'accélération du développement par identification, mesure et suppression des goulots d’étranglement.
indique David Hurwitz, Senior Vice-President du marketing mondial de Serena Software. « Si la plupart des équipes de développeurs disposent des outils, des ressources et des compétences qu’il faut, c’est la coordination de tous ces éléments qui pose souvent problème. L’orchestration ne se limite pas à automatiser et connecter les processus, elle permet aux entreprises de mieux mesurer, prévoir et améliorer les processus de leur cycle global de distribution de logiciels. » indique David Hurwitz, Senior Vice-President du marketing mondial de Serena Software.
Pour plus d'informations : http://www.serena.com