Accueil Business Sendinblue devient Brevo et évolue vers un CRM tout-en-un

Sendinblue devient Brevo et évolue vers un CRM tout-en-un

Le spécialiste du marketing digital change de nom pour Brevo, une marque qui englobe bien plus que le seul envoi (“send”) d’e-mails, alors que Sendinblue a progressivement évolué d’une plateforme de campagnes e-mail vers un  CRM plus large.

Fondée en 2012, l’entreprise proposait une plateforme de gestion de campagnes d’e-mailing. La solution s’est enrichie au fur et à mesure avec la mise en place de campagnes marketing omnicanales adaptées à chaque audience, diffusées sur de multiples canaux de communication (e-mails, SMS, WhatsApp, Chats, Wallet et bien d’autre), et déployables à grande échelle. Elle permet d’avoir une vue unifiée de tous les parcours clients et de gérer l’ensemble de la relation client : marketing multicanal (orchestration, fidélisation etc.), ventes, support client, messagerie transactionnelle etc.

Un nouveau nom pour une mission plus large

Brevo s’inspire simplement du mot « bravo ». « Ce nom simple et qui parle à tous illustre une volonté de célébrer les réalisations des entreprises clientes présentes dans plus 180 pays. Il est également aligné sur l’ADN de la société : positif, accessible et facile à retenir. Le nouveau logo, quant à lui, vise à mettre en exergue un message de croissance : les lignes s’inspirent des formes organiques d’arbres en pleine expansion, et la couleur choisie s’apparente au vert forêt / menthe », explique l’éditeur.

« Nous changeons de nom parce que notre mission devient beaucoup plus large. Sendinblue était trop restrictif » confirme Armand Thiberge, CEO de Brevo. « Nous sommes la seule entreprise française capable de rivaliser avec les grands acteurs quasi exclusivement anglo-saxons. Nous avons d’ailleurs des objectifs de croissance ambitieux au cours des dix prochaines années. A travers ce nom optimiste qu’est Brevo, nous souhaitons donc célébrer le succès de nos clients, qui est, en partie, également le nôtre mais aussi traduire de façon visible la nouvelle étape que nous franchissons ».

L’éditeur compte renforcer sa suite avec de nouveaux services qu’il ne détaille pas. Brevo a fait l’acquisition de six entreprises en un an et demi (Chatra, Metrilo, PushOwl, Yodel.io, Captain Wallet et MeetFox) qui toutes ont contribué à nourrir la plateforme.