Deux mois après sa levée de fonds, l’éditeur rochelais Sellsy annonce fin mars 2022 l’acquisition de RocketChart et de son logiciel de gestion de la trésorerie.
Cette première acquisition d’un éditeur de progiciels s’inscrit dans la stratégie de Sellsy visant à devenir le leader européen du logiciel CRM vendu en Saas aux PME. Il l’a engagé au début 2022 avec une levée de fonds de 55 millions d’euros.
Comment ? En enrichissant son offre avec de nouvelles briques technologiques notamment autour de fonctionnalités liées au marketing, au paiement et à la gestion financière. L’acquisition de RocketChart, un éditeur créé en 2020, et de son logiciel de gestion de la trésorerie renforce sa suite CRM pour les PME.
Ce produit sera proposé à part et en option aux clients de Sellsy avant son intégration prochaine. Sellsy ambitionne d’équiper 1 000 entreprises en gestion de trésorerie grâce à cette nouvelle fonctionnalité d’ici deux ans. Les deux éditeurs partagent déjà quelques dizaines de clients communs.
« Notre ambition est d’amener notre solution plus loin qu’un simple CRM et de devenir une suite qui aide les entreprises à suivre l’ensemble du cycle client », explique Victor Douek, co-directeur général de Sellsy. « Cette acquisition représente une complémentarité évidente entre nos deux solutions : de la prospection, en passant par la facturation, le rapprochement bancaire et les relances automatiques des factures impayées, et maintenant la gestion de la trésorerie, Sellsy propose une solution unique en France pour piloter son entreprise de A à Z, en toute simplicité. »