La cybertech européenne installe officiellement son quartier général à Rennes et confirme son ancrage dans l’écosystème breton.
Quelques mois à peine après une levée record en série A de 35M€, Sekoia.io a inauguré son nouveau siège social ce jeudi 17 janvier 2024 en présence de Freddy Milesi, son PDG et co-fondateur, et de Jérôme Tre-Hardy, conseiller régional au numérique de la Région Bretagne. L’entreprise conserve ses bureaux dans le 10ème arrondissement et dispose déjà, avec plus de 35 collaborateurs, composés pour l’essentiel d’experts techniques, d’une grande partie de ses effectifs en Bretagne. Au-delà d’une simple formalité juridique, ces nouveaux locaux offrent aux équipes de développeurs et aux chercheurs de Sekoia.io un centre névralgique canalisant une des plus importantes équipes privées de chercheurs en cybermenaces d’Europe.
Une démonstration supplémentaire du dynamisme de l’écosystème cyber
Ces équipes travaillent au développement de la plateforme SOC Sekoia XDR de détection et réponse aux cybermenaces basée sur le renseignement (CTI). Selon l’approche innovante et fédératrice qui caractérise l’entreprise depuis ses débuts (Open XDR Platform, OXA), ses équipes s’attacheront également à entretenir les synergies existantes avec l’écosystème cyber local pour élaborer de nouvelles stratégies de protection contre les cyberattaques.
Pour le Président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, “l’installation du siège social de Sekoia.io en Bretagne constitue une démonstration supplémentaire du dynamisme de l’écosystème cyber local. Je suis fier d’accueillir cette cybertech à Rennes qui contribuera, aux côtés du tissu existant, à faire de la Bretagne une région leader en Europe dans le domaine de la cybersécurité.”