Accueil Cybersécurité Wallix et Kardham Digital : un partenariat inédit pour la cyber-protection des...

Wallix et Kardham Digital : un partenariat inédit pour la cyber-protection des bâtiments intelligents

Kardham Digital, une ESN dédiée aux technologies digitales appliquées à l’immobilier d’entreprise, vient de lancer Kardham Cyber Building, une offre intégrée dédiée au smart building qui simplifie le parcours de l’utilisateur et pilote les aspects énergétiques et cyber-sécuritaire du bâtiment.

Kardham Cyber Building assure ainsi la qualification, l’ingénierie, la production et l’exploitation de la solution regroupant technologies smart office (aménagement AV des espaces/solutions logicielles), technologies smart building (IoT/Building Operating System, conciergerie digitale), et les services managés de cybersécurité (design/exploitation/maintenance d’un SOC (Centre Opérationnel de la Sécurité) proposés par Wallix.

Wallix Bastion, Trustelem et WALL4iOT

Pour l’aspect cybersécurité, Kardham Digital s’est donc associé à Wallix, pour apporter aux usagers des bâtiments “des services numériques de confiance avec la capacité à répondre aux exigences règlementaires de gestion des risques IT et en matière de respect des données personnelles (RGPD)“, a indiqué un communiqué.
Concrètement, la solution s’appuie sur Wallix Bastion pour contrôler les accès aux systèmes informatiques en interne ou à distance, sur Wallix Trustelem pour fédérer les identités numériques et sur WALL4iOT pour sécuriser la convergence des réseaux IT et OT/IoT. Cette solution permet également de remonter en permanence les données concernant l’utilisation des nouveaux services du bâtiment intelligent et des objets connectés qui s’y trouvent dans un big data. Ces données sont ensuite exploitées au travers d’un outil d’analyse afin de détecter les incidents de sécurité et de prévenir les attaques potentielles.

« Nous avons construit depuis septembre 2019 une practice industrie dont l’objectif est d’embarquer la cybersécurité dans les environnements et les équipements industriels par conception. Le partenariat avec Kardham vise à transformer les bâtiments intelligents, véritables plateformes d’objets connectés, en bâtiments de confiance d’un nouveau genre. Il s’agit de permettre aux usagers de bénéficier d’un environnement numérique agile et mobile dans une bulle de confiance assurée en permanence contre les risques de cyberattaques », a indiqué Jean-Noël De Galzain, PDG de Wallix Group.