Accueil Cybersécurité Les nominations dans la cybersécurité de l’Anssi, Gendarmerie dans le cyberespace, Proofpoint...

Les nominations dans la cybersécurité de l’Anssi, Gendarmerie dans le cyberespace, Proofpoint et Suez

Solutions Numériques et Channel vous dévoilent encore une belle série de nominations et de promotions de dirigeants dans le secteur de la cybersécurité IT BtoB annoncés en septembre 2022 par les grands fournisseurs et revendeurs IT.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Anssi – Eric Hazane (en haut à gauche)

Après avoir passé 10 ans à l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, Eric Hazane est devenu en septembre 2022 son délégué régional à la sécurité numérique pour la Normandie. Auparavant, il était chargé de mission stratégie des territoires depuis début 2019, et il a été aussi délégué régional à la sécurité numérique pour la Bretagne à l’Anssi. Après avoir passé 10 ans dans l’armée de l’air en tant que spécialiste IT dès 1990, Eric Hazane a réalisé ensuite l’essentiel de sa carrière dans la cybersécurité. Il a travaillé pour des sociétés comme XP Conseil, Esec Sogeti, Apsys (Cassidian).

Gendarmerie dans le cyberespace – Christophe Husson (en haut à droite)

Le colonel Christophe Husson a quitté cet été le commandement du groupement de gendarmerie du département du Nord, poste qu’il occupait depuis fin 2018, pour prendre en août le commandement en second de la Gendarmerie dans le Cyberespace. Christophe Husson a démarré sa carrière en 1999 en tant que commandant de peloton de la gendarmerie mobile à Reims, avant d’être promu en 2002 à la sous-direction des télécoms et de l’informatique, puis de commandant de la gendarmerie de Reims en 2009, et de responsable du services des télécoms et des SI de la sécurité intérieure en 2013.

Proofpoint – Frédéric Lacroix (en bas à gauche)

Frédéric Lacroix est devenu cet été spécialiste des ventes en sécurité de Proofpoint après avoir passé presque un an dans un poste similaire chez Dynatrace. Il a démarré sa carrière comme ingénieur d’affaires chez Bull en 1984 avant de devenir responsable de comptes chez Getronics, 3Com et Nortel jusqu’en 2003. Frédéric Lacroix a réalisé l’essentiel de sa carrière aux ventes dans le secteur des réseaux (F5 et Cisco), puis de la cybersécurité. Chez Cisco, il a démarré aux ventes en 2007 en tant que responsable de comptes avant de gérer le réseau indirect pour la sécurité de sa filiale française, puis de diriger en 2012 les mêmes ventes en sécurité pour les ETI et les grands comptes. Enfin, Frédéric Lacroix est devenu responsable des ventes en cybersécurité de Cisco France en 2017. Ensuite, il a enchaîné des postes de responsable grands comptes ou stratégiques chez Zsacler, Crowstrike, Dynatrace avant de rejoindre Proofpoint en 2022.

Suez – Eric Fichot (en bas à droite)

Eric Fichot a été promu cet été responsable adjoint de la Sécurité des Systèmes d’Information (Ciso) du groupe Suez, société dont il était le responsable de la cybersécurité (RSSI) et le directeur technique de ses infrastructures IT. Eric Fichot a démarré sa carrière en 1999 en tant qu’ingénieur Système & Réseau avant d’entrer chez Intrinsec comme consultant Sécurité en 2004, puis comme chef de projet infogérance en 2009 et enfin comme directeur de projet associé en Infogérance de cet intégrateur francilien dès 2012. Eric Fichot a ensuite intégré le groupe Bel en 2016 comme responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI/Ciso). Avant de rejoindre Suez, il était associé de l’intégrateur Constellation en 2016 et 2019.