Combler le déficit de compétences en cybersécurité, tel est l’objectif affiché du fournisseur de solutions de cybersécurité et d’edX, une plateforme de formation en ligne fondée par Harvard et le MIT. Ils disent s’adresser aux étudiants, professionnels de l’informatique et toutes personnes souhaitant entamer une nouvelle carrière dans ce secteur.
Les cours de cybersécurité de Check Point sont accessibles via cette plateforme qui revendique 30 millions d’apprenants ainsi que des universités de haut niveau et de grandes entreprises dans le monde entier. On y trouve entre autres la série Check Point Jump Start, qui propose des cours sur la sécurité des réseaux et des réseaux hyperscale. Des modules sur Check Point CloudGuard et les solutions de sécurité pour PME viendront les rejoindre “bientôt“, promet l’éditeur.
« Notre partenariat avec la célèbre plateforme edX nous permet de contribuer à combler le déficit de compétences actuel en matière de cybersécurité. La pénurie mondiale a dépassé quatre millions de postes à pourvoir. Les entreprises doivent accélérer leurs efforts pour tenter d’inverser ce problème, » a déclaré dans un communiqué Liat Doron, vice-présidente de la formation chez Check Point Software Technologies. « La collaboration avec edX, en plus de nos autres initiatives telles que SecureAcademy, permettra de remédier à ces pénuries de compétences au niveau mondial et d’attirer la prochaine génération de professionnels de la cybersécurité. »