Le spécialiste cyber annonce de nouvelles intégrations du Zero Trust à Atlassian, Microsoft et Sumo Logic. Le but : aider les entreprises de toutes tailles à sécuriser facilement les applications et les outils sur lesquels elles s’appuient grâce à une sécurité Zero Trust.
Les entreprises pourront désormais utiliser les statistiques de sécurité issues de la plateforme SASE Cloudflare One, une plateforme Network-as-a-Service Zero Trust, sur les outils collaboratifs Confluence et Jira Software d’Atlassian, protéger leurs données classées et étiquetées grâce à l’intégration aux étiquettes de confidentialité de Microsoft, mais aussi accélérer les fonctionnalités de détection et d’investigation de la solution Cloud SIEM de Sumo Logic.
Selon l’éditeur, les nouvelles intégrations permettront aux entreprises de :
- Protéger les outils utilisés par les collaborateurs pour travailler ensemble grâce à l’intégration de Cloudflare One aux outils d’Atlassian, les entreprises peuvent analyser, détecter et faire remonter rapidement les problèmes de sécurité afin de préserver les données internes privées.
- Protéger les données sensibles à l’aide des étiquettes Microsoft existantes :les clients de Cloudflare One peuvent désormais synchroniser leurs étiquettes Microsoft Information Protection (étiquettes de confidentialité Microsoft) afin de créer des politiques qui leur permettent de détecter, de surveiller ou de bloquer les mouvements de données sensibles de l’entreprise à l’aide de la solution de prévention de pertes de données de Cloudflare (DLP, Data Loss Prevention).
- Proposer aux équipes de sécurité des statistiques plus précises et plus exploitables : Cloudflare a étendu la prise en charge des fonctions de normalisation et de corrélation automatisées des journaux Zero Trust pour Logpush dans la solution Cloud SIEM de Sumo Logic, disponibles sous forme d’analyseurs immédiatement utilisables. Les clients peuvent ainsi réduire le phénomène de fatigue vis-à-vis des alertes lié aux journaux Zero Trust et accélérer le processus de triage pour les analystes de sécurité en faisant converger les données sur le réseau et la sécurité sous forme de statistiques haute fidélité.