Si l’entreprise avait un budget plus conséquent, ce sont ses propres informations quelle voudrait mieux protéger.
Les entreprises françaises sont celles qui investissent le plus dans la cybersécurité, en y consacrant 9,4 % de leurs dépenses informatiques, contre 8,2 % pour la moyenne mondiale. Suffisant ou pas ? En tout cas, si les entreprises disposaient d’un budget plus conséquent, environ un répondant sur deux de l’étude « Building Confidence: Facing the Cybersecurity Conundrum » d’Accenture, doublerait ses dépenses en matière de cybersécurité.
Ces derniers investiraient dans la sécurité des informations de l’entreprise (59%), la protection de la réputation de l’entreprise (48%), et la protection des données clients (38%).
Une proportion bien moindre investirait ces moyens supplémentaires dans des initiatives qui auraient une incidence directe sur les bénéfices, telles que l’atténuation des risques de pertes financières (21%) ou les efforts de formation en matière de cybersécurité (6%).
Pour ce rapport, 2 000 professionnels de la sécurité (dont 124 en France) travaillant dans des entreprises réalisant un chiffre d’affaires annuel d’au moins un milliard de dollars ont été interrogés dans 15 pays.