Acronis vient d’annoncer l’acquisition de 5nine, un fournisseur mondial de solutions de sécurité et de gestion de cloud Microsoft Hyper-V et Azure. 5nine devient une filiale à 100 % d’Acronis.
“5nine propose des solutions cloud de bout-en-bout pour Hyper-V et la seule solution de sécurité en plusieurs couches et sans agent pour Hyper-V et Azure. Son puissant logiciel, innovant et simple à utiliser, réduit les coûts, accroît la productivité et atténue les risques de sécurité“, indique Acronis dans un communiqué.
Acronis entend intégrer la technologie 5nine à Acronis Cyber Platform, de façon à proposer de nouveaux services via le portail Acronis Cyber Cloud Solutions. Pour Acronis, il s’agit de proposer à ses clients et partenaires “un moyen plus simple” de migrer les charges de travail depuis l’infrastructure physique ou virtuelle vers Acronis Cyber Infrastructure, Microsoft Azure ou les deux. “Grâce à la capacité que possède 5nine d’unifier la migration, la gestion et la surveillance cloud, ainsi que des outils et processus innovants de gestion des charges de travail, les clients vont pouvoir couvrir les cinq vecteurs SAPAS de la cyber protection : fiabilité des données, accessibilité, confidentialité, authenticité et sécurité“, précise Acronis.
Acronis compte 50 000 partenaires dans son réseau channel IT.