L’offre de surveillance des systèmes industriels de Sentryo vient compléter le portefeuille de solutions cybersécurité de Schneider Electric.
C’est à l’occasion des Assises de la Sécurité 2017, qui vont se tenir du 11 au 14 octobre à Monaco, que Schneider Electric et Sentryo vont annoncer la signature d’un partenariat technologique portant sur l’intégration et le déploiement de la solution Sentryo ICS CyberVision. Une offre qui concerne tous les acteurs nationaux opérant des infrastructures critiques et en particulier les systèmes de contrôle industriel
La plateforme logicielle et matérielle de Sentryo offre la visibilité requise (inventaire et cartographie dynamique) ainsi que la détection de comportements suspects potentiellement malicieux, afin d’assurer la continuité de service des systèmes industriels. « Pour Schneider Electric, la cybersécurité est un enjeu capital que nous intégrons aujourd’hui dans le design de tous nos produits. Notre stratégie consiste également à développer un écosystème de partenaires, proposant des solutions performantes et complémentaires à notre offre, ce qui est le cas de la solution développée par Sentryo » commente Marc Fromager, VP Process Automation de Schneider Electric.
En juin dernier, Sentryo avait signer un accord de partenariat non exclusif avec VINCI Energies avec pour objectif de bâtir une offre commune pour répondre aux besoins de cybersécurité des réseaux industriels.