Akamai Technologies, spécialiste amériain des services de réseau de diffusion de contenu (CDN) annonce aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir Neosec, une plateforme de détection et de réponse API basée sur les données et l’analyse comportementale.
La solution de sécurité API de Neosec viendra compléter le portefeuille d’applications et de sécurité API d’Akamai. Cette combinaison permettra aux clients de sécuriser leurs API en les aidant à les découvrir, à évaluer leurs risques et à réagir aux vulnérabilités et aux attaques. Neosec, dont le siège est à Palo Alto, en Californie, et à Tel Aviv, en Israël, est une société à financement privé.
Les employés de Neosec, dont le cofondateur et PDG, Giora Engel, et le cofondateur et directeur de la technologie, Ziv Sivan, rejoindront l’activité Security Technology d’Akamai. L’acquisition, dont le montant n’est pas donné, devrait être finalisée au deuxième trimestre 2023.
Dans son dernier rapport intitulé “État des lieux d’Internet sur la prolifération des attaques d’applications et d’API“, Akamai indique une augmentation de 189 % des attaques d’applications et d’API dans le secteur du commerce de la région EMEA, de 176 % contre les technologies de pointe et de de 404 % contre les médias sociaux ont augmenté