Une étude de CyberVatis, entreprise française filiale d’EcoVadis, souligne les vulnérabilités clés dans la sécurité de la supply chain, c’est-à-dire toutes les parties tierces avec lesquelles les entreprises collaborent et qui leur proposent leurs services. Quelques chiffres mondiaux.
Le rapport « Cybersécurité de la Supply Chain : 5 défis clés à relever »* révèle notamment que seuls 25 % des entreprises ont défini une stratégie de gestion des accès par les tiers à leurs systèmes d’information, alors que 62 % des organisations indiquent fournir un accès à leur système. 44 % ont déployé une solution d’accès sécurisé et 37 % ont implanté des méthodes d’authentification avancées pour les comptes à privilèges (voir graphique ci-dessus).
En matière de Cloud, alors que les entreprises ont basculé dans ce modèle, là aussi celles qui gère les risques liés à leurs fournisseurs Cloud ne forment qu’un quart des répondants (26 %). 34 % de ceux qui le font ont un plan de continuité d’activité.
*Pour cette étude, CyberVadis a analysé les résultats d’auto-évaluation de 1 289 organisations de différentes tailles et industries dans 67 pays. Certains chiffres de ce rapport sont le résultats d’analystes de CyberVadis qui ont évalué les contrôles de sécurité, sur la base des preuves fournies, que les entreprises évaluées déclarent opérer.