Amazon Web Services a annoncé la disponibilité générale de son service AWS Security Hub. Il offre un espace unique où regrouper leurs alertes de sécurité provenant de sources disparates et effectuer des contrôles de conformité continus.
L’annonce a été faite à l’occasion de la première édition d’AWS re:Inforce, un événement annuel dédié à la sécurité qui se termine aujourd’hui mercredi 26 juin à Boston aux États-Unis.
AWS Security Hub collecte et regroupe les résultats de sécurité s’exécutant dans l’environnement d’un client, telles que les détection d’intrusion d’Amazon GuardDuty, les résultats d’analyse de vulnérabilités d’Amazon Inspector et les identifications de données sensibles d’Amazon Macie. La sécurité globale et le statut de conformité sont résumés via “des tableaux de bord intégrés avec des graphiques et des tableaux exploitables“, a indiqué AWS. Aucun engagement initial n’est requis pour utiliser AWS Security Hub, précise-t-il : “les clients paient uniquement pour les vérifications de conformité effectuées et les constatations de sécurité, sans frais pour les 10 000 premiers événements de constatation de sécurité chaque mois“.
AWS Security Hub est disponible dans plusieurs villes et régions des États-Unis (Virginie du Nord, Californie du Nord, Ohio, Oregon, Canada), de l’Asie Pacifique (Bombay, Seoul, Singapour, Sydney, Tokyo), d’Europe (Frankfort, Irlande, Londres, Paris), ainsi qu’à São Paulo en Amérique du Sud. D’autres régions seront également bientôt disponibles, annonce l’Américain.