L’entreprise spécialisée dans la protection des applications Web et des API (WAAP) annonce simultanément un partenariat avec Nameshield, acteur de la sécurisation des noms de domaine et infrastructures DNS, et un autre avec 6cure, spécialiste des solutions de protection contre les dénis de service distribués (DDoS).
Le premier partenariat entre les deux entreprises françaises permet la combinaison des offres Cloud Protector et DNS Premium. “Là où Ubikasécurise l’applicatif, Nameshield sécurise l’accès vers celui-ci. L’assemblage de nos services respectifs amène à nos clients une sécurisation complète de leurs applications Web », explique dans un communiqué Stéphane de Saint Albin, DG d’Ubika. Le partenariat favorisera également la recherche et le développement continus de nouvelles techniques de pointe pour lutter contre les menaces en constante évolution, précise Ubika.
La protection DDoS sur site de 6cure va, de son côté, étendre Ubika WAAP Gateway On-prem édition, solution de sécurité applicative sur site. « Notre partenariat avec 6cure nous permet d’offrir de solides capacités de protection DDoS. La combinaison de nos technologies hautement complémentaires offrira une solution de protection renforcée chez nos clients », indique Stéphane de Saint Albin. Les deux sociétés prévoient d’approfondir leur collaboration afin de fournir des solutions intégrées en termes de gestion, d’administration et de packaging.
Ubika, Nameshield et 6cure font partie toutes les trois du groupement Hexatrust, groupement des experts français et européens de la cybersécurité et du Cloud de confiance.