“L’alliance entre les innovations technologiques des partenaires et la plateforme AppSec de Checkmarx va permettre aux entreprises de protéger leurs applications du code au Cloud, avec une posture de sécurité unifiée et totalement intégrée dans le cycle de vie du développement logiciel (SDLC)“, explique l’expert.
Apportant plus de support pour renforcer la maturité AppSec dans l’ensemble du SDLC, le programme de Checkmarx permet aux partenaires et à leurs clients avec Checkmarx One, de centraliser et de simplifier la découverte de vulnérabilités dans les domaines clés suivants :
- Les systèmes de gestion des vulnérabilités et des risques : en s’appuyant sur ArmorCode, Brinqa et ServiceNow, les organisations vont bénéficier d’une vue unifiée et holistique pour agréger, normaliser et hiérarchiser les vulnérabilités et les risques.
- Outils SDLC: avec des partenaires tels que GitLab, JetBrains et Security Compass, l’intégration de l’AppSec est facilitée à toutes les étapes du cycle de vie du développement logiciel dans les environnements et les outils utilisés quotidiennement par les analystes, les développeurs et les testeurs.
- Sécurité du cloud et de l’exécution : grâce à des partenaires tels qu’AWS, Cisco Panoptica et Sysdig, les ressources cloud au moment de l’exécution sont alignées aux codes source applicatifs pour que les vulnérabilités identifiées dans le code source soient enrichies du contexte d’exécution, et les inventaires de sécurité lors de l’exécution du cloud, des résultats AppSec.
- Technologies émergentes : à l’instar de Mobb.ai par exemple, les organisations pourront s’associer aux startups et technologies les plus innovantes (IA et GenAI, … ) pour façonner le paysage des solutions AppSec de demain.
« Le développement de l’écosystème simplifie la mitigation des risques liés à la sécurité applicative rendant les applications plus sûres dans une période de croissance exponentielle des menaces » a déclaré Kobi Tzruya, directeur R&D, Checkmarx. « Plateforme AppSec de choix pour les entreprises alimentée par IA, Checkmarx One permet de protéger le code généré par lA et aide à renforcer la confiance entre les développeurs et les équipes de sécurité. Notre collaboration avec des entreprises technologiques de premier plan permettra de répondre aux besoins du marché en solutions rationalisées et consolidées, facilitera le quotidien des équipes et renforcera la protection applicative. »
Checkmarx a récemment annoncé un partenariat technologique avec Sysdig : les organisations pourront dorénavant hiérarchiser les vulnérabilités liées aux packages de conteneurs réellement en cours d’exécution et présentant le plus de risques.
Au-delà de nouvelles opportunités de marketing et de vente, les partenaires technologiques bénéficieront également de la portée du portefeuille client de Checkmarx qui revendique 1 800 clients, dont 60 % du Fortune 100.