En ajoutant la solution de Cyberfend à son propre dispositif Bot Manager, Akamai compte mieux détecter et arrêter les attaques utilisant des identifiants volés.
Akamai, spécialiste mondial des services de réseau de diffusion de contenu (CDN), a annoncé dans un communiqué avoir acquis Cyberfend, une entreprise californienne fondée en 2014 offrant des solutions de détection des bots et d’automatisation pour les environnements Web et mobiles. Akamai projette ainsi d’étendre les capacités de sa solution Bot Manager, « en proposant aux entreprises en ligne la technologie requise pour distinguer efficacement les utilisateurs réels des pirates et favoriser leur détection ». Akamai estime que « les capacités robustes de détection en temps réel basées sur le machine learning de Cyberfend permettront à Bot Manager de continuer à se distinguer comme la solution la mieux adaptée aux besoins complexes des clients. »
« Avec l’introduction de Bot Manager cette année, Akamai a permis de modifier la façon dont les entreprises en ligne gèrent les bots et autres agents automatisés visitant leurs sites », explique Stuart Scholly, senior vice president and general manager, Web Security chez Akamai. « L’ajout de la technologie de Cyberfend vise à offrir à nos clients une méthode plus efficace pour détecter et arrêter les vols d’identifiants sur leurs sites, ce qui profite à la fois aux entreprises en ligne et à leurs utilisateurs. ». Le détecteur de bots de Cyberfend protège actuellement plus de 100 millions d’utilisateurs et 1 milliard de transactions mensuelles dans 50 pays, selon son éditeur. Il revendique une capacité de détection de « 99,9 % des attaques sophistiquées » et de « 100 % des attaques simples »
Cette transaction, dont le montant n’a pas été révélé, a en tout cas été réalisée « au comptant ». L’acquisition de Cyberfend « n’a aucune répercussion sur les activités financières d’Akamai », soutient l’acquéreur.