La Commission Européenne a approuvé cet été le rachat pour 3,2 milliards de dollarsde Stanley Security par Securitas, deux leaders de la surveillance et du gardiennage électronique.
7 mois après son annonce de décembre 2021, le fournisseur suèdois Securitas annonce fin juillet l’acquisition de l’américain Stanley Security, l’activité de sécurité électronique de Stanley Black & Decker. Les deux entreprises sont des spécialistes de l’installation et de la maintenance d’équipements de surveillance électronique et de services de surveillance et de réponse aux alarmes. La société consolide ainsi – – sa position de spécialiste du secteur après avoir procédé à plusieurs acquisitions dans ce domaine ces dernières années.
« Cette acquisition nous donne l’occasion de créer encore plus de valeur pour nos clients, de la surveillance humaine aux systèmes de contrôle d’accès, en passant par les caméras intelligentes, la surveillance à distance et les solutions de sécurité innovantes », explique Magnus Ahlqvist, le PDG du groupe Securitas.
Stanley Security, dont le siège social se trouve à Indianapolis aux États-Unis, protège depuis 30 ans ses clients grâce à des services de sécurité basés sur la technologie. Ils utilisent sa technologie SaaS, ses installations et services de maintenance, sa télésurveillance 24/7 et ses analyses approfondies. Le fournisseur emploie presque 8 000 salariés travaillant sur environ 200 sites et 16 centres de télésurveillance en Belgique, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Finlande, en France, en Irlande, au Mexique, en Norvège, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suède.