Accueil Business Schneider Electric simplifie son programme pour les revendeurs IT

Schneider Electric simplifie son programme pour les revendeurs IT

L’équipementier Schneider Electric a annoncé sur le salon IT Partners 2022 avoir actualisé et simplifié mySchneider IT Partner, son programme pour les revendeurs IT. Ses différentes phases seront activées entre 2022 et 2023.

« La structuration de l’offre est simplifiée sur mySchneider IT Partner, avec plusieurs spécialisations pour les secteurs clés, notamment les datacenters, les fournisseurs de solutions informatiques, de logiciels et de services » précise Rémi Pouchucq, directeur commercial du réseau revendeurs IT et DC de Schneider Electric en France. « Il intègre également de nouveaux outils d’aide à la vente, des formations et des ressources. De plus, le programme offre de nouveaux avantages en fonction de chaque parcours de spécialisation ».

Apparition d’une spécialisation “fournisseur de solutions informatiques”

La première phase du programme mySchneider IT Partner, disponible dès mi-2022, développe la nouvelle spécialisation “fournisseur de solutions informatiques”. Elle permet aux revendeurs IT d’être certifiés sur 3 niveaux (Select, Premier et Elite) et de combiner plusieurs spécialisations informatiques, quel que soit leur statut. Le programme a été repensé pour leur permettre d’identifier, de configurer et/ou d’installer les offres d’infrastructures informatiques de Schneider Electric dans les entreprises. Les phases 2 et 3, qui incluent les spécialisations “fournisseur de logiciels et de services” et “fournisseur de solutions pour datacenters” seront disponibles en 2023.

Un accès à la certification Elite facilité

Désormais, les revendeurs informatiques peuvent passer du premier niveau “Registered” au niveau de certification “Elite” grâce à leurs performances commerciales. Plus facile à consulter, le nouveau tableau de bord du programme permet aux revendeurs et à leurs responsables des ventes de mieux voir les progrès effectués par l’entreprise, mais aussi pour chaque spécialisation de manière individuelle. Ils toucheront également dès juillet des récompenses et des incitations financières pour les encourager à identifier de manière plus proactive et aider à conclure de nouvelles opportunités commerciales. « Le nouveau programme mySchneider IT Partner a été conçu à partir des commentaires formulés par la communauté de ses partenaires », précise Rémi Pouchucq.

Davantage de revendeurs passent de la vente de matériel, à la fourniture de solutions informatiques

La mutation des partenariats est aussi à l’origine des changements enclenchés par Schneider Electric, puisque davantage de revendeurs passent de la vente de matériel, à la fourniture de solutions informatiques. Ils proposent par exemple à leurs clients des services de gestion de l’alimentation et de la migration vers le cloud. De plus, le développement durable reste un élément clé dans la prise de décision ; les recherches ont révélé que 97 % des clients exigent des engagements contractuels en matière de durabilité au moment de définir et mettre en œuvre leur infrastructure de datacenter. D’ailleurs, les revendeurs certifiés ont accès aux produits et solutions « Green Premium » de Schneider Electric, qui sont conformes à la réglementation, et annoncent un impact réduit sur l’environnement.