Accueil Business SCC France inaugure son site logistique pour les Jeux olympiques et paralympiques...

SCC France inaugure son site logistique pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

Au centre, Didier Lejeune, CEO de SCC France

Dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le groupe de distribution et de services IT SCC France va gérer l’approvisionnement et la fourniture des équipements informatiques, audiovisuels, reprographiques et mobiles, ainsi que les services d’acheminement, d’installation et de maintenance qui y sont associés. Pour cela, il ouvre un centre logistique dédié et va débuter ses premiers tests.

Pour permettre aux équipes de SCC de mener à bien leurs opérations, une partie de la plateforme logistique du site de Lieusaint a été privatisée et aménagée sur une superficie de plus de 5 400 mètres carrés, avec différents espaces que l’ESN dit “ultrasécurisés” pour le stockage, la configuration de matériel, etc.
Au total, plus de 40 collaborateurs seront mobilisés au sein de ce centre logistique et gèreront 25 000 équipements  : ordinateurs portables, téléphones, imprimantes et écrans.

La plateforme de LIeusaint

Pour s’assurer de la bonne performance de l’ensemble du dispositif, différents tests sont planifiés à “l’occasion d’événements sportifs d’envergure” qui se dérouleront avant les Jeux olympiques, précise SCC France. Cela permettra aux équipes de valider la pertinence de l’organisation mise en œuvre. 

« C’est l’un des projets les plus complexes que SCC France est eu à gérer », avait indiqué Didier Lejeune, CEO de SCC France, à Solution-Numériques en avril dernier.