Accueil Mobilité SCC développe son offre de gestion de la mobilité : FlexMobility

SCC développe son offre de gestion de la mobilité : FlexMobility

SCC propose FlexMobility, une offre dédiée à la rationalisation de la mobilité en entreprise. Cette offre de services d’infogérance traite l’ensemble de la chaîne mobile et ne se résume pas à l’unique gestion de la problématique du BYOD. FlexMobility comprend en effet la gestion du terminal et de ses accessoires, la gestion des services de Supply Chain, l’implémentation, ainsi que le financement, la gestion de parc, la maintenance, le support aux utilisateurs, et le reconditionnement.

La mobilité, un poste de dépense critique pour l’entreprise

Selon la dernière étude publiée par le cabinet IDC, 90% de la croissance IT d’ici 2020 sera portée par le Cloud et la mobilité : un marché porteur jusqu’ici géré par les opérateurs mais de plus en plus repris par les sociétés de services capables de proposer une intégration de bout en bout.

L’essor de la 3G, la mutation du marché vers l’achat séparé de l’abonnement et du terminal (SIMONLY) et l’explosion des offres technologiques ont contraint les entreprises à revoir leur organisation : jusqu’ici dans le spectre des activités des services généraux, la mobilité est aujourd’hui pleinement intégrée aux opérations couvertes par la DSI, et ce afin d’en assurer une pleine maîtrise technique.

Didier Lejeune, Directeur Général France SCC France, commente : « La gestion de la mobilité revêt une dimension de plus en plus critique pour les dirigeants puisqu’elle engage la productivité même des employés et donc la croissance économique de l’entreprise. Les directions générales doivent être capables d’optimiser leur budget mobilité grâce à une meilleure gestion de leur flotte (Smartphones et tablettes). SCC accompagne ses clients dans  la transformation de leur stratégie mobile en proposant des services adaptés à leurs besoins. »

Gestion du parc mobile: vers l’Identity Management Mobile

Les mouvements des employés au sein des entreprises impactent la gestion de la mobilité au  quotidien. Si une application de type Mobile Device Management (MDM) ou “Gestion de Terminaux Mobiles”, permet de gérer une flotte d'appareils mobiles, elle n’est pas encore capable de faire le lien avec le turn-over des employés.

Avec FlexMobility, SCC propose donc à ses clients une brique supplémentaire : connecter leur application MDM sur l’Active Directory, et faire le lien avec les bases RH de l’entreprise. SCC rattache ainsi la réalité RH aux solutions technologiques et offre une meilleure gestion du profil mobile de ses employés.

Vers une fusion du poste de travail et des terminaux mobiles

Alors que le poste de travail et la mobilité étaient traités de manière différenciée jusqu’alors, la fusion des deux mondes est dorénavant au cœur des préoccupations des clients, souligne l'éditeur.

« La rationalisation de la gestion de la flotte mobile a conduit les entreprises à s’interroger sur une uniformatisation plus grande de leurs pratiques, et ce via l’intégration de la gestion du poste de travail. La gouvernance du système d’information, au travers de la mise en place les méthodes ITIL, participe pleinement à l’intégration de la mobilité sous la gouvernance du poste de travail. L’offre FlexMobility de SCC intègre cette dimension nouvelle en proposant à ses clients une gestion de bout en bout de leurs terminaux mobiles, de l’ordinateur portable aux Smartphones en passant par les tablettes. », souligne Dragisa RISTIVOJEVIC, Directeur du département Convergence chez SCC.