Scalian (ex-Eurogiciel), une société de conseil en technologies IT, renforce en février 2022 ses activités de conseil en acquérant Noveane, un concurrent parisien plus petit.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre du plan stratégique 2024 de Scalian (ex-Eurogiciel dès 2017) qui vise à atteindre 500 M€ d’activités pan-européenne dans le conseil en gestion, la transformation et les systèmes numériques. Scalian a réalisé depuis 2019 trois acquisitions en Allemagne (Tagueri) et en Espagne (Indizen et Agensys), et il continue à signer des partenariats stratégiques.
Noveane, une expertise sur toute la chaîne de la transformation
Fondée en 2001 sous le nom d’ISPA Consulting, Noveane prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 15 M€ pour 2022 avec sa centaine de collaborateurs. Ce cabinet de conseil francilien (92) commercialise des services IT de conseil en stratégie, de gestion de projet, de pilotage et d’implémentation d’outils spécialisés). Il cible principalement les administrations centrales et locales du secteur public et des grands comptes de la santé et banque & assurance. Noveane collabore avec des fournisseurs IT comme ServiceNow (Partenaire Premier), Broadcom, Planview, Virage, Triskell, etc.
Noveane renforce les capacités de Conseil en Stratégie et gestion IT de Scalian et lui apporte aussi une expertise renforcée sur la performance des projets (de la création d’une control room à l’intégration d’outils de Project Portfolio Management en passant par la mise en place d’un centre de services PMO).
Créé en 1989, Scalian revendique quant à lui un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros et près de 3 000 consultants répartis à 65% en France puis à 35% en Europe et en Amérique du Nord. Il intervient dans trois grands domaines : les systèmes IT, la performance des opérations et le conseil en stratégie et gestion IT