L’entreprise met à disposition gratuitement sa solution de sauvegarde professionnelle nommée Lina, pour une durée de 3 mois, pour les postes fixes et nomades. Cette durée est reconductible en cas de prolongation de la crise.
Alors qu’Atempo pense que le nombre d’attaques malveillantes devrait fortement croître dans les prochains jours, il rend gratuite sa solution Lina pendant une période de 3 mois. La validité de l’offre court du 16 mars 2020 au 15 juin 2020. Il propose librement les nouvelles licences et les extensions de parcs existants pour absorber le pic d’activité des postes en télétravail.
La restauration sans assistance
Lina est une solution labellisée “France CyberSecurity” et “Utilisé par les Armées Françaises”. Elle permet de restaurer, en totale autonomie, sans assistance de la direction informatique, les données utilisateurs des postes de travail qui auraient été cryptolockées ou attaquées par des virus.
“La situation hors norme que l’Europe subit avec cette pandémie, nous demande d’être tous solidaires et de contribuer à notre niveau à la bonne marche de la continuité de l’activité des entreprises”, précise Luc d’Urso, CEO d’Atempo. «Il est de notre devoir de protéger les organisations publiques comme privées des cybercriminels qui profitent du trouble pour perpétrer leurs forfaits ».
Pour bénéficier de l’offre, il faut remplir un formulaire.