Cet ultra-mobile de 13,3 pouces est équipé des derniers processeurs Intel Core de 12e génération, associés à une mémoire DDR4-3200 allant jusqu’à 32 Go et des options de stockage SSD PCIe allant jusqu’à 1 To.
Il est surtout léger et fin avec un châssis en aluminium de 15,95 mm et un poids de 1,16 kg. Son autonomie va jusqu’à jusqu’à 8,4 heures (batteries LI-Po 3-45Wh).
Un port multifonction USB 3.2 Type-C permet la charge, l’affichage, la connectivité et le transfert de données, ainsi que deux autres ports USB 3.2 de Type-A. Un port HDMI, un connecteur RJ45 et un emplacement pour carte Micro SD offrent d’autres options de connectivité et de stockage. Oour la connectivité sans fil, l’appareil est équipé du Wifi 6 802.11 AX.
Côté audiovisuel, le portable est équipé d’un écran LCD HD ou FHD antireflet qui peut être ouvert à 180 degrés. La webcam HD est accompagnée de haut-parleurs stéréo. La réduction de bruit intégrée Realtek AI supprime les bruits de fond indésirables.
Côté sécurité…
Le C30-K est doté d’un module de plateforme sécurisée fTPM 2.0 basé sur un micrologiciel, de sorte que les informations sont chiffrées sur l’appareil. Une authentification biométrique est disponible sous la forme d’une caméra à reconnaissance faciale intégrée en option. Un lecteur d’empreintes digitales, en option aussi, offre aux utilisateurs une sécurité supplémentaire. Un obturateur de webcam permet une plus grande confidentialité, tandis que la fente pour verrouillage de sécurité permet de sécuriser physiquement l’appareil.
Le nouveau C30-K sera disponible dans la mois, à une date et à un prix non précisés.