SAP prévoit d’acquérir Emarsys, l’éditeur autrichien d’une plateforme omnicanal d’engagement client. L’éditeur allemand de progiciels de gestion l’utilisera pour améliorer ses outils gestion du commerce bâtis autour de la plateforme de Qualtics, un éditeur racheté en 2018 pour environ 8 milliards de dollars.
Les activités et la plateforme omnicanal d’Emarsys seront intégrées en 2021 à l’unité commerciale SAP Customer Experience, dont les offres sont basées notamment sur la plateforme de Qualtics, un éditeur racheté par SAP en 2018 pour environ 8 milliards de dollars.
“L’ajout de la plate-forme d’engagement client d’Emarsys à notre technologie de pointe SAP S/4HANA et de gestion de l’expérience client de SAP et Qualtrics ouvre à nos clients de nouvelles possibilités uniques sur le marché“, a déclaré Christian Klein, PDG de SAP.
Emarsys est une plateforme de marketing en ligne qui permet aux entreprises d’offrir des interactions clients véritablement personnelles par e-mail, téléphone portable, réseaux sociaux, SMS et le web à grande échelle. Grâce à sa elle, les solutions SAP Customer Experience peuvent relier les informations commerciales au back office du client et activer le canal préféré
Le prix d’achat et les autres conditions de la transaction ne sont pas divulgués. Emarsys revendique près de 1 500 clients dans le monde pour 800 employés répartis dans 13 bureaux, notamment à Berlin, Londres, Paris, Sydney, ainsi qu’un siège social américain à Indianapolis.