SAP a annoncé SAP Business Suite 4 SAP HANA (SAP S/4HANA), sa suite logicielle conçue pour aider les clients à simplifier leurs processus. Dernière-née de la gamme, elle repose intégralement sur la plate-forme In-Memory avancée SAP HANA et offre des possibilités de déploiement dans le Cloud, sur site et hybrides.
« Aujourd'hui, SAP redéfinit le concept de planification des ressources d'entreprise pour le 21e siècle. SAP S/4HANA jette un pont entre les logiciels et les hommes afin de permettre aux entreprises d'exercer leurs activités en temps réel, en réseau et en toute simplicité, a déclaré Bill McDermott, président-directeur général de SAP. Lorsque Hasso Plattner a inventé SAP HANA, nous savions qu'un jour la SAP Business Suite devrait être repensée pour l'ère du numérique. À l'heure où les entreprises du monde entier ont besoin de pénétrer de nouveaux marchés et d'interagir avec les consommateurs sur tous les canaux, elles disposent désormais d'une plate-forme novatrice spécifiquement conçue pour accélérer leur développement. C'est un jour historique qui, nous en sommes convaincus, sonne le glas de l'architecture informatique du 20e siècle et de toute la complexité qui lui est associée. »
La nouvelle suite est exclusivement bâtie sur SAP HANA et en exploite pleinement les capacités In-Memory et en temps réel. Elle permet désormais à tous les domaines et secteurs d'activité de faire le choix de la simplicité, de bout en bout, avec un assistant de configuration pour l'adoption, une expérience utilisateur moderne pour tous les professionnels (SAP Fiori), quel que soit leur niveau hiérarchique et sur la quasi-totalité des appareils, un modèle de données simplifié, un aperçu instantané au niveau de granularité le plus élevé, et des processus opérationnels en temps réel repensés. La solution SAP Simple Finance, dont le lancement a été annoncé en juin 2014, a constitué la première étape de la feuille de route de SAP S/4HANA, en permettant aux clients d'opérer une transformation financière grâce à une vue d'ensemble instantanée.
SAP S/4HANA vient également enrichir le portefeuille de solutions Cloud de SAP, qui comprend notamment Ariba, Fieldglass et SuccessFactors. Cette offre complète permettra aux clients de passer au cloud à leur propre rythme, en fonction de leurs besoins, en conservant tous les avantages de leurs solutions SAP existantes en matière d'intégration et d'opération.
SAP et ses partenaires faciliteront la migration des clients vers SAP S/4HANA grâce à des packages de migration et de déploiement prédéfinis, afin de leur offrir un retour sur investissement rapide.