Accueil Applications SAP NetWeaver Business Warehouse et SAP HANA : transformer l'approche des bases...

SAP NetWeaver Business Warehouse et SAP HANA : transformer l'approche des bases de données

Pour aider les entreprises à s’adapter rapidement à des besoins en changement constant, SAP AG annonce que le composant SAP NetWeaver Business Warehouse (SAP NetWeaver BW), animé par la plateforme SAP HANA, va leur permettre de migrer leurs bases de données sans perturbation de service vers la plateforme. SAP a également annoncé le logiciel SAP Customer Segmentation Accelerator, lui aussi animé par SAP HANA.

D'après l'éditeur, la puissance de SAP HANA permet d’améliorer considérablement les performances des requêtes et fournit un chargement beaucoup plus rapide des données dans SAP NetWeaver BW. L’utilisation de cette plateforme peut aider à réduire significativement le coût total de possession des clients en simplifiant l’administration et en industrialisant l’environnement IT grâce à la réduction des couches de données.

« En remplaçant la couche traditionnelle de base de données sous SAP NetWeaver BW avec SAP HANA, nous repensons et renouvelons complètement l’approche traditionnelle des bases de données », explique Vishal Sikka, membre du directoire de SAP en charge de la Technologie et de l’Innovation, SAP AG. « Plus de 13 000 de nos clients peuvent désormais faire l’expérience de l’incroyable rapidité et de la flexibilité de SAP HANA pour supporter leurs activités, et ce, de façon totalement non disruptive pour leurs activités ».

« La possibilité de répondre à des besoins métiers en constante évolution, est un enjeu majeur pour nous », explique Christian Stoxreiter, responsable des applications métiers chez Red Bull. « Avec SAP HANA, nous allons disposer de l’agilité nécessaire pour créer de nouvelles applications à hautes performances pour le chargement de nos données dans plus de 160 pays. Aujourd’hui, nous chargeons toutes les données durant la nuit sur différents fuseaux horaires. Avoir accès aux toutes dernières informations sans délai nous permettra de prendre des décisions éclairées plus rapidement. Nous sommes déjà parvenus à réduire la taille de notre base de données de 80 %, la faisant passer de 1,5 To à 250-300 Go, et nous prévoyons d’étendre le périmètre du seul réporting à la gestion des opérations promotionnelles et à la planification dès l’année prochaine ».

SAP a ajouté de nouvelles technologies essentielles au traitement des données en mémoire à sa plateforme SAP HANA avec le support pack 3 et doté sa plateforme de librairies de fonctions métiers et de librairies d’analyse prévisionnelle afin d’aider à améliorer les performances des processus métiers de ses clients. Les fonctions métiers, telles que la prévision de ventes basée sur la régression linéaire, les ajustements de saisonnalité, et autres facteurs métiers spécifiques, sont disponibles sous la forme de fonctions réutilisables directement en mémoire. Les utilisateurs métiers peuvent également utiliser des capacités de datamining avancées et des algorithmes statistiques, tels que des arbres de décision, pour analyser les facteurs les plus critiques d’influence des décisions d’achat des clients, sans développer de packages analytiques additionnels pour analyser des volumes de données considérables en temps réel.

En outre, SAP fournit un outil de composition d’informations pour SAP HANA afin de permettre aux utilisateurs métiers d’envoyer simplement leurs données dans SAP HANA en utilisant une feuille de calcul ou un copier-coller à partir du presse-papiers pour créer de nouvelles analyses mêlant données privées et données publiées de manière centralisée. Les utilisateurs métiers peuvent rapidement réaliser de nouvelles analyses pour répondre à des questions métiers en temps réel sans avoir besoin de solliciter les équipes informatiques. Les lourdes étapes du processus traditionnel de modélisation des données, telles que la détermination du type de données, des clés primaires, des conditions de jointure, et même le simple nettoyage des données, sont largement automatisées grâce à un assistant logiciel.