Plus de 94 % des organisations ont constaté un accroissement du volume de données qu’elles traitent, au cours des douze derniers mois, et 75 % d’entre elles indiquent avoir des difficultés à retirer tous les bénéfices de l’analyse prédictive en l’absence d’employés spécialisés. En réponse à ces problèmes, SAP AG a décidé d’offrir au plus grand nombre des capacités analytiques avancées en annonçant aujourd’hui la disponibilité de SAP InfiniteInsight. Basée sur la technologie d’automatisation brevetée de KXEN, une filiale de SAP, cette solution veut offrir aux entreprises la simplicité et la productivité nécessaires au déploiement de solutions d’analyse prédictive au sein des métiers.
« Alors que les volumes de données progressent rapidement, de plus en plus d’entreprises trouvent un avantage concurrentiel à combiner analytique avancée et décisionnel pour identifier, analyser et prévoir des tendances », explique Shekhar Iyer, Vice-Président Monde Business Intelligence and Predictive Analytics, SAP. « Notre étude montre que les entreprises ont besoin de nouvelles idées et de nouveaux outils pour capitaliser sur leurs données. Mais nous entendons constamment que le manque de ressources qualifiées, le coût total de possession, et l’approche itérative manuelle des solutions patrimoniales sont autant de freins à une adoption plus large. En somme, l’approche historique ne fonctionne tout simplement pas. SAP InfiniteInsight, avec nos capacités analytiques avancées existantes, le tout animé par SAP HANA, fournit une plateforme permettant d’analyser l’activité en temps réel et d’obtenir une vision prédictive à l’échelle de l’entreprise en intégrant cette vision au sein des applications, des processus, et des prises de décisions ».
Alors que 78 % des entreprises reconnaissent que les investissements dans l’analytique prédictive constitueront une priorité pour les cinq prochaines années, seulement 29 % indiquent déjà l’utiliser. Mais 94 % de celles-ci constatent un impact positif. SAP InfiniteInsight offre une meilleure visibilité à un plus grand nombre de personnes en étendant la puissance de l’analytique prédictive au-delà des scientifiques des données, jusqu’aux utilisateurs métiers. La solution offre notamment les fonctionnalités suivantes :
- Des ensembles de données
- Des modèles précis
- Des notations exploitables
- Des performances de pointe
« Nous sommes très heureux que nos solutions d’analyse prédictive soient désormais accessibles aux clients SAP, assorties de capacités de visualisation et de prédiction », explique John Ball, PDG, KXEN. « Nous sentons que nous disposons d’une position unique sur le marché pour offrir des capacités analytiques à l’étendue et à la profondeur inégalées. En tirant profit des capacités Big Data temps réel de SAP HANA, nous pouvons offrir des solutions prédictives simples et faciles à exploiter par les métiers, et qui offrent une valeur ajoutée considérable à ceux-ci ».
SAP InfiniteInsight est disponible sous la forme d’un bundle avec le logiciel SAP Predictive Analysis, qui offre aux utilisateurs et analystes métiers la capacité de capturer et de manipuler des données, ainsi que de visualiser les résultats au sein du logiciel intégré SAP Lumira. SAP InfiniteInsight étend les capacités existantes en automatisant des tâches clés de la modélisation et de l’analyse, et en permettant un déploiement et une adoption plus rapide par un éventail étendu d’utilisateurs au sein de l’entreprise, tout en renforçant la valeur des solutions SAP Industry Solutions et des applications métiers. La solution tire également profit de la puissance des capacités analytiques In-Memory de SAP HANA pour aider les clients à prendre des décisions plus éclairées, plus rapidement.