Accueil Business SAP finalise l'acquisition d'Ariba

SAP finalise l'acquisition d'Ariba

SAP vient de finaliser le rachat d'Ariba. L'annonce de ce rachat avait été faite au printemps dernier. Le montant de la transaction évoqué alors était de 4,3 milliards de dollars, ce qui est une des plus grosse acquisitions de SAP depuis celle de Business Object en 2007.

Basée à Sunnyvale, Californie, Ariba compte quelque 2600 collaborateurs pour 444 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel et se place comme le second fournisseur cloud de par son chiffre d'affaire.

Par cette acquisition, SAP entend avoir une position de leader en matière de réseaux inter-entreprises et rajouter la collaboration B2B à ses solutions existantes. Cette acquisition va aussi renforcer considérablement le portefeuille applicatif de SAP dans le cloud.

“SAP et Ariba forme une combinaison puissante, positionnée parfaitement pour autoriser nos clients à collaborer plus efficacement avec leur réseau global de clients et de partenaires“, ont expliqué les deux Co-CEOs de SAP Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe.