Elle intègre désormais de nouvelles fonctionnalités de traçabilité des Dispositifs Médicaux et Dispositifs Médicaux Implantables (DM/DMI) de Sedia, un éditeur de logiciels médicaux.
Spécialiste de l’automatisation des processus BtoB en Europe, Cegedim e-business commercialise depuis 2002 la plateforme Hospitalis, une offre de services à destination des établissements du réseau hospitalier afin de numériser leurs échanges commerciaux avec les fournisseurs.
L’acquisition récente de Sedia, un éditeur spécialisé dans les logiciels de traçabilité à usage des structures médicales depuis 1985, vient compléter cette offre sur trois niveaux de traçabilité : sanitaire, financière et logistique des DM/DMI en dépôt, en prêt ou en achat ferme.
Hospitalis intègre désormais un service de traçabilité des Dispositifs Médicaux
Grâce à Sedia, Hospitalis intègre désormais un service de traçabilité des Dispositifs Médicaux et Dispositifs Médicaux Implantables (DM/DMI). Aujourd’hui c’est l’ensemble de ces Dispositifs Médicaux qui sont pris en charge dans ses solutions. Elle est capable d’interpréter tous les codes-barres des fournisseurs en recueillant les informations, entre autres, sur le fabricant, la référence, le numéro de lot et/ou de série ainsi que la Date Limite d’Utilisation du DM recherché. Au total, elle compte près de 900 000 scans par an et plus de 8 millions de DMI tracés.
Hospitalis est utilisée par 1 650 établissements de santé publics et privés et 200 laboratoires pharmaceutiques en France. La plateforme est conforme à la nouvelle directive européenne 2011/62/UE et permet le contrôle et la désactivation des identifiants uniques de chaque boîte de médicaments pour lutter contre la falsification des médicaments.
Fondé en 1969, Cegedim est une ESN spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de la santé et de l’assurance. Cegedim compte 5600 collaborateurs dans 10 pays où elle a réalisé un chiffre d’affaires de 525 millions d’euros en 2021.