DataCore Software annonce la disponibilité de SANsymphony-V, un logiciel de virtualisation du stockage qui veut abolir les barrières liées au stockage qui empêchent les services informatiques d’atteindre les objectifs financiers et opérationnels de leurs projets de virtualisation.
Un obstacle majeur des projets de virtualisation des serveurs et des postes de travail : le stockage
« Des investissements imprévus en matériel de stockage et une utilisation inefficace du stockage sont souvent les facteurs les plus critiques qui mettent une fin brutale aux projets de consolidation des serveurs et de virtualisation des postes de travail. Les solutions logicielles de virtualisation du stockage comme SANsymphony-V de DataCore permettent aux équipes informatiques d’optimiser l’utilisation des ressources de stockage existantes tout en allégeant considérablement les tâches administratives. Elles jouent souvent un rôle clé pour garantir le succès des projets des entreprises en matière de virtualisation des serveurs et des postes de travail. », déclare Richard Villars, vice-président de la division Stockage et stratégies informatiques chez IDC.
Selon l'éditeur, le logiciel aide à éviter les nombreux problèmes de performances provoqués par les congestions d’E/S et la perte de chiffre d’affaires due à des interruptions qui rendent les entreprises réticentes à la virtualisation d’applications stratégiques comme les systèmes de messagerie et de base de données. SANsymphony-V utilise des techniques de mise en cache adaptative et d’accélération des performances perfectionnées au cours des 10 dernières années pour absorber des charges de travail très variables tout en évitant que le stockage ne constitue un point unitaire de panne et d'interruption. SANsymphony-V offre une plate-forme logicielle flexible et ouverte qui permet de provisionner, partager, reconfigurer, migrer, répliquer, élargir et mettre à niveau le stockage, sans ralentissement ni temps d’arrêt.
Solution haut de gamme conçue pour les PME
DataCore a développé SANsymphony-V pour répondre aux besoins des utilisateurs des PME et des fournisseurs de solutions, notamment ceux familiers avec l’administration Windows souhaitant adapter leur exploitation informatique pour tenir compte des nombreuses variables que présente la virtualisation des serveurs et des postes de travail.
SANsymphony-V veut libèrer de la dépendance à l’égard du fournisseur de matériel, en dissociant l’infrastructure virtuelle des disques sous-jacents. La solution optimise également le débit E/S des périphériques de stockage standard qui auraient sinon exigé un remplacement. Lorsque les clients doivent ensuite accroître la capacité, il leur suffit de choisir la meilleure offre du moment parmi plusieurs fournisseurs concurrents au lieu de se limiter au matériel d’un fournisseur particulier.
Le logiciel SANsymphony-V est dès à présent disponible auprès des fournisseurs de solutions DataCore agréés. Le modèle de tarification a été simplifié. SANsymphony-V est proposé en cinq différentes offres packagées, pour répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles. Le prix des différentes offres est calculé en fonction du nombre de licences et de la capacité de stockage gérée.
Une configuration haute disponibilité et totalement redondante est disponible à moins de 10 000 euros, incluant deux licences logicielles SANsymphony-V ainsi que l’assistance technique 24/7 durant un an.
Pour plus d'informations : http://www.datacore.com/SANsymphony-V