Sur le site de Samsung, on compte les heures avant la conférence dédiée au Galaxy Note 8
La société sud-coréenne va présenter mercredi 23 août son nouveau modèle haut de gamme, le Samsung Galaxy Note 8.
Comme souvent quand il s’agit des caractéristiques des smartphones des grands constructeurs, celles du Samsung Galaxy Note 8 ont déjà été largement dévoilées sur le Web. L’écran tactile Super AMOLED HD de 6,4 pouces devrait occuper la face avant presque entièrement, comme le Galaxy S8 sorti au printemps dernier, avec un bouton d’accueil intégré. A comparer à celui du Galaxy S8 de 5,8 pouces, ou du S8 Plus de 6,2 pouces, légèrement inférieur. Ou encore à ceux l’iPhone 7 de 4,7 pouces, ou de l’iPhone 7 Plus de 5,5 pouces.
Un stylet avec haut-parleur et un prix de 1000 euros ?
Le stylet pour annoter des notes manuscrites, S-Pen, se verra sans doute plus précis, voire équipé d’un haut-parleur. Le capteur d’empreintes digitales devrait être positionné à côté du capteur photo à l’arrière.
Côté puissance, un processeur Exynos à huit cœur, 6 Go de Ram et 32 Go de stockage seraient prévus.
On attend 4 ou 5 coloris (gris argent, bleu corail, violet, noir et doré) et un prix élevé, autour de 1 000 euros. L’appareil pourrait être disponible en pré-commande dans les jours qui viennent pour une sortie en septembre.
L’ensemble de ces caractéristiques semblent néanmoins peu enthousiasmantes. Y-aura-t-il une nouveauté inattendue ?
En attendant, Samsung a mis en ligne une vidéo sur YouTube qui montre, à l’aide de mots-clés, ce que l’on pourra en attendre :
Voici un tout cas un concurrent pour l’iPhone 8 qu’Apple dévoilera début septembre. Après avoir été affaibli par les problèmes de batterie explosive du Note 7, Samsung remonte la pente et creuse l’écart avec Apple au dernier trimestre. Mais il ne s’agit pas que d’une bataille à deux. Huawei et Oppo, des marques asiatiques, leur font aujourd’hui une rude concurrence…. D’ici fin 2020, le nombre d’utilisateurs de smartphones atteindra les 2,87 milliards dans le monde.