Documation et Data Intelligence Forum 2017 vont ouvrir leurs portes les 29 et 30 mars. Deux jours pour couvrir tout le spectre de la transformation digitale en entreprise autour de l’information et des data. La conférence inaugurale mettra l’accent sur les tendances 2017-18. Quatre experts donneront leurs conseils sur le Big Data dans différents domaines.
En matière de Big Data, Geneviève Bouché, futurologue, plaidera pour une entrée de plain-pied dans la réalité, alors que chacun comprend le sujet et les bénéfices, mais garde ses réticences. Pour se lancer dans la grande transition vers le prédictif, la futurologue s’appuiera sur deux exemples : les données de santé et les données juridiques.
De son côté, Julien Breitfeld, data marketing architect chez FaberNovel, analysera les questions de régulation et de propriété de la donnée en face des Gafa.
Post vérité, fake news, fact-checking sont les nouvelles tendances de l’information. François-Bernard Huygue, responsable du Laboratoire géostratégique de l’information et directeur de recherche à l’Institut des
relations internationales et stratégiques (Iris), alertera sur la question de la désinformation: comment repérer, quel contrôle mettre en place, à
qui se fier ?
Enfin, si au lieu de se demander “comment ?”, les dirigeants s’interrogeaient sur le “pourquoi” ? Denis Jacquet, président de Parrainer la croissance, et cofondateur de l’Observatoire de l’ubérisation, conseillera sur les bonnes questions à se poser.
Mercredi 29 mars à 9h30