C’est un symbole qui met à l’honneur les métiers du numérique puisque le salon de l’emploi « choisir le service public » va se dérouler le jeudi 4 mai à Station F, le campus de startups parisien. Les fonctions publiques de l’État, hospitalière et fonction publique territoriale recrutent dans plus de 1 000 métiers, dont ceux du numérique.
Le jeudi 4 mai de 10h à 19h, rendez-vous au salon « choisir le service public » à Station F, le campus de startups près de la Bibliothèque François Mitterrand dans le 13e arrondissement de Paris, si vous souhaitez rejoindre le service public ou en savoir plus sur les métiers proposés. Les intéressés, qu’ils soient étudiants, en recherche d’emploi, salariés du privé ou agents publics, peuvent s’inscrire au préalable sur le site de ce salon national. Le salon regroupe plus de 50 exposants que sont les différents ministères, des régions, départements, villes, préfectures, des services de santé, des agences publiques., le Conseil d’Etat ou la Cour des Comptes. Ils recrutent partout en France sur plus de 1000 métiers. Pôle Emploi est partenaire du salon.
Une part des emplois que présenteront ces exposants sont des postes dans le numérique. Et de 15h45 à 16h30, une table ronde sur « les métiers du numérique dans la fonction publique » aura lieu. D’autres présentations, conférences, pitchs de recruteurs auront également lieu. Les candidats peuvent s’inscrire aussi à des ateliers individuels pour travailler avec des conseillers carrière-mobilité leur CV, entretien d’embauche et leur mobilité.
Pour celles et ceux qui ne peuvent venir à Paris, les conférences peuvent être suivies en ligne et un jobdating en partenariat avec Pôle Emploi aura lieu du 9 mai au 8 juin 2023.