Accueil Business Salesforce va investir 3,5 milliards de dollars en France au cours des...

Salesforce va investir 3,5 milliards de dollars en France au cours des 5 prochaines années

Le géant du CRM a annoncé un plan d’investissements de 3,5 milliards de dollars en France pour “soutenir sa phase de croissance au cours des cinq prochaines années.”

Salesforce France a notamment prévu une expansion qu’il qualifie de “considérable” de sa surface de bureaux à Paris dans le but d’accueillir des effectifs en augmentation. L’entreprise indique vouloir “proposer à ses employés, clients et partenaires un hub au design flexible, propice à la collaboration et aux interactions.” Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie “Success from Anywhere” de Salesforce, dont l’objectif est de permettre aux collaborateurs de “travailler librement“. Outre Paris, l’entreprise possède des bureaux à Lyon, Nantes et Grenoble. 

La société compte investir également dans son offre d’infrastructures, “afin que ses clients puissent traiter et stocker leurs données dans l’Union européenne“. Hyperforce, une déclinaison de l’architecture de Salesforce conçue dans le but de rendre la plateforme Salesforce Customer 360 accessible sur les plus grands Clouds publics “de façon fiable et sécurisée“, est d’ailleurs désormais disponible en France. D’ici la fin de l’année 2022, Hyperforce EU Operating Zone permettra de traiter et stocker les données dans l’Union Européenne.