Salesforce annonce deux nominations, qu’il qualifie de “majeures” au sein de son équipe de direction, “pour piloter la croissance en Europe”.
Le géant mondial du CRM a recruté deux directeurs qui “viennent soutenir le développement et les investissements de Salesforce dans la région”. Une zone EMEA “où l’entreprise connaît sa croissance la plus rapide“.
Denis Terrien est nommé vice-président exécutif et CEO pour l’Europe du Sud, tandis que Stefan Hoechbauer prend la même place pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse (DACH). Ils reporteront tous deux à Gavin Patterson, président et directeur des ventes (Chief Revenue Officer) chez Salesforce. Ce dernier quitte son poste de président et CEO de Salesforce International pour prendre la direction des ventes mondiales de l’entreprise à compter du 1er août 2020.
Auparavant président du conseil de l’enseigne française Vivarte et ancien directeur général du groupe d’e-commerce 3SI, Denis Terrien rejoindra Salesforce le 1er juin prochain. Depuis mai 2019, il est président de l’Institut français des administrateurs (IFA).
Quant à Stefan Hoechbauer, il quittera son poste de président mondial de la division Digital Core de SAP, et sa charge de l’activité ERP mondiale de l’éditeur, pour prendre ses nouvelles fonctions chez Salesforce le 1er octobre.