Le 7 mars, Salesforce a profité de sa conférence développeurs Trailblazer DX pour annoncer le lancement de son IA générative : Einstein GPT.
Einstein GPT combine les modèles d’IA propriétaires de Salesforce avec les technologies d’IA générative d’un écosystème de partenaires, ainsi que les données en temps réel de Salesforce Data Cloud, afin d’ingérer, harmoniser et unifier toutes les données clients d’une entreprise. Avec Einstein GPT, les clients sont en mesure de connecter ces données aux modèles d’IA d’OpenAI ou choisir leur propre modèle. Ils peuvent également utiliser des commandes en langage naturel directement dans leur CRM Salesforce pour produire du contenu qui s’adapte en temps réel aux informations et aux besoins des clients.
Parmi les possibilités qu’offre Einstein GPT :
-
Les équipes de ventes peuvent générer automatiquement des e-mails personnalisés pour les envoyer à leurs clients ;
-
Les agents du service client peuvent créer des réponses spécifiques afin de répondre plus rapidement aux questions des clients ;
-
Les spécialistes du marketing peuvent concevoir du contenu ciblé afin d’augmenter les taux de réponse aux campagnes ;
-
Les développeurs peuvent générer automatiquement du code, à partir de requêtes métier, en langage naturel.
Parmi les produits lancés :
-
Einstein GPT for Service : pour générer des textes de questions/réponses basés sur l’expérience passée du service client. Einstein GPT for Service est en mesure de proposer des réponses pré-rédigées que les agents de service client peuvent utiliser dans leurs conversations. Leurs interactions sont ainsi personnalisées, accélérées et augmentent ainsi la satisfaction de leurs clients.
-
Einstein GPT for Sales : pour automatiser les tâches du cycle de vente comme la rédaction d’e-mails, la planification des réunions et des prochaines interactions client.
-
Einstein GPT for Marketing : pour créer du contenu personnalisé et susciter l’engagement des clients et des prospects à travers plusieurs canaux : email, mobile, web et publicité.
-
Einstein GPT for Slack : pour obtenir des informations clients enrichies par l’IA directement dans Slack, comme des résumés des opportunités de vente et des renseignements détaillés sur leurs clients.
-
Einstein GPT for Developers : pour améliorer la productivité des développeurs avec le modèle de langage propriétaire de Salesforce Research. Les développeurs ont à leur disposition un assistant pour créer du code et poser des questions sur l’utilisation de langage de programmation Apex.