La plateforme de CRM intègre de nouvelles capacités en matière d’interactions sociales, de chats et d’appels téléphoniques.
Salesforce vient de dévoiler de nouveaux canaux d’interactions dans Salesforce Essentials, Grâce à une meilleure intégration aux pages Facebook et Twitter, les PME interagissent en temps réel avec leurs clients via Facebook Messenger. Par exemple, lorsqu’un client envoie une question à une entreprise via Messenger, le message est acheminé vers un agent qui pourra répondre en direct sur l’application, à partir de Salesforce Essentials. Avec Instagram et YouTube, l’agent est averti du commentaire d’un client sur un post ou une de ses vidéos, et peut répondre depuis la plateforme Salesforce.
Les PME peuvent ajouter un widget de chat Salesforce à leur site Web et le faire acheminer vers l’agent en charge des échanges avec les clients. Celui-ci bénéficie donc d’une vue complète du profil du client grâce à l’affichage depuis Salesforce de fonctionnalités telles que les interactions passées, l’historique du dossier, les opportunités de vente en cours.
Le service Facebook Messenger et chat : une licence est incluse pour chaque entreprise utilisant Salesforce Essentials. Les licences supplémentaires peuvent être achetées au prix de 15 dollars par utilisateur et par mois. Instagram et YouTube sont inclus dans Salesforce Essentials au prix de 25 dollars par utilisateur et par mois.
Une assistance téléphonique native
De son côté, Lightning Dialer for Essentials est une nouvelle solution de centre d’appels intégrée au produit. Lorsqu’un employé passe ou reçoit un appel, le profil et les informations du compte client sont immédiatement disponibles sur un écran pop-up dans Salesforce, l’informant du contexte et de l’historique complet. Les appels sont automatiquement enregistrés dans l’historique des activités de Salesforce. Lightning Dialer for Essentials est actuellement disponible aux États-Unis et au Canada aux prix de 2 dollars pour 100 minutes.
Une configuration facilitée grâce à des procédures détaillées et une aide en direct — Les clients de Salesforce Essentials ont accès à un catalogue descriptif pour facilement installer les nouvelles fonctionnalités en quelques minutes, y compris des tutoriels concernant Facebook Messenger, les chats et échanges téléphoniques. Une équipe support dédiée est disponible par chat aux États-Unis et au Canada pendant les périodes d’essais et les 90 premiers jours d’achat.