Salesforce.com, leader mondial des plates-formes de CRM, a fait son show hier à la Porte de Versailles avec son événement Salesforce1 World Tour Paris. Son président-directeur général Marc Benioff en a profité pour faire quelques annonces concernant la France…
Lors de la conférence plénière qui s’est déroulée hier matin pour le Salesforce1 World Tour à la Porte de Versailles, Marc Benioff, le charismatique CEO de Salesforce.com, a dit et redit combien l’accueil des français était formidable depuis sa venue un mois plus tôt. Puis il a précisé que Salesforce.com allait continuer son expansion et ses investissements en France pour accompagner la transformation numérique des entreprises. Il a annoncé un nouveau siège social français en face de la Tour Eiffel à Paris et l’ouverture d’un datacenter dans l’Hexagone avant la fin 2015.
“Salesforce.com poursuit sa croissance et ses investissements en Europe. L’ouverture d’un nouveau siège social à Paris illustre notre engagement en France, a déclaré Marc Benioff. Nous tenons à remercier nos clients français, grâce à qui nous sommes devenus le premier fournisseur de CRM au monde et l’entreprise affichant la croissance la plus rapide parmi le top 10 des dix éditeurs de logiciels.”
Un espace de démontration dans de nouveaux bureaux
Salesforce.com s’installe dans un nouveau bâtiment au coeur du 7ème arrondissement. Il abritera un « digital transformation hub », un espace dédié à l’innovation et la collaboration entre les clients, partenaires, employés et développeurs. Ce hub donnera corps à la plateforme de Salesforce.com, Salesforce1 Platform, à travers des démos et prises en main interactives, des smartphones et appareils prêts-à-porter jusqu’aux brosses à dents et voitures connectées. « Chaque visiteur pourra découvrir en direct comment exploiter la puissance du cloud computing social, mobile et connecté pour établir des relations personnalisées avec ses clients », a souligné l'éditeur.
Un datacenter en 2015
Enfin, pour soutenir l’adoption de ses services cloud parmi une base de clients français et européens en pleine croissance (Marc Benioff aime citer ses clients pestigieux tels qu’Accor, BNP Paribas Cardif, Cofely GDF SUEZ, Europcar, Louis Vuitton, Petzl, Renault, Solocal ou encore TF1 Publicité), le PDG a indiqué également son intention d’ouvrir son premier data center en France en 2015. Un datacenter en Allemagne cette même année est aussi prévu en Allemagne. Un autre devrait voir le jour plus rapidement au Royaume-Unis.