Global Knowledge (groupe Skillsoft) a publié pour la 16ème année consécutive, le Rapport sur les salaires et les compétences IT. Il s’agit d’une des plus grandes études effectuée sur les salaires, les formations et certifications et les compétences dans le secteur de l’IT .
Cette année, le rapport analyse les données de 9,325 professionnels de l’informatique en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique latine et dans la région Asie-Pacifique. Les fonctions, les formations et certifications y sont analysées.
L’échelle des salaires moyens comparés
Nous avons choisi de mettre le focus, dans ce riche contenu, sur les rémunérations. Le tableau ci-dessous analyse les salaires de l’IT en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) et ceux d’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) . En EMEA, on observe que les salaires les plus élevés sont ceux dans le domaine du Cloud, suivi de près par le Risk Management , et les Datas.
On constate que les salaires nord-américain sont en moyenne supérieur de 50% environ à ceux de la zone EMEA. Pour les développeurs, dont les revenus sont les plus bas du tableau l’écart est de 90% entre les deux zônes.