Accueil Cybersécurité SailPoint : nouvelles fonctions pour Identity Security Cloud

SailPoint : nouvelles fonctions pour Identity Security Cloud

SailPoint annonce des évolutions dans sa solution Identity Security Cloud, plateforme de gestion des identités, basée sa solution Atlas. L’éditeur met en avant 3 nouveautés : les contrôles d’accès dynamiques, les métadonnées de modèles d’accès et la segmentation des données.

1 / Segmentation des données : Élément central d’un programme solide d’administration déléguée, la segmentation des données fournit des couches de contrôles granulaires pour gérer les données. Elle détermine comment les données d’identité et d’accès peuvent être présentées et permet de mettre en place une gestion singulière pour chaque entité commerciale dans différents pays, tout en réduisant le risque de violation des règles de l’entreprise ou des règles de confidentialité des données.

2 / Contrôles d’accès dynamiques : Avec les rôles d’accès dynamiques, les utilisateurs d’Identity Security Cloud ont la possibilité d’ajouter du contexte dans les valeurs d’attributs, réduisant considérablement le nombre de rôles nécessaires pour répondre aux besoins de l’entreprise, par rapport à un modèle de rôles classiques. Cette approche permet de prévenir la prolifération des rôles, d’offrir un modèle d’accès recentré sur l’utilisateur métier et de réduire les contraintes de maintenance.

3 / Métadonnées du modèle d’accès : En permettant aux clients d’enrichir les rôles, les profils d’accès et les droits dans un contexte métier sous la forme d’attributs de métadonnées personnalisés, les utilisateurs d’Identity Security Cloud peuvent étendre leurs ensembles de données d’identité et fournir un meilleur contexte. L’ajout d’un contexte aux éléments d’accès conduit à la production d’informations plus riches par l’intelligence artificielle (IA) afin de prendre des décisions plus éclairées.