Les éditeurs Sage et Groupe T2i, ce dernier étant aussi prestataire de services, propose une solution clé en main dédiée aux moyennes et grandes entreprises pour dématérialiser leurs documents directement depuis leur ERP, au moyen de l’application full web Youdoc intégrée dans Sage X3.
C’est en juillet 2018 que T2i lançait une nouvelle version de son offre de gestion de documents numériques d’entreprise, prenant au passage le nom de Youdoc. Rebaptisée Sage Youdoc pour cette offre dédiée à Sage X3, elle permet le traitement de la totalité du cycle de vie des documents de l’entreprise, de la démat à l’automatisation de l’enregistrement, qu’il s’agisse de factures fournisseurs, de documents RH, achats, qualité ou encore de dossiers clients.
Sage Youdoc capture, numérise, analyse et contrôle les données. Il automatise le travail de lecture, de saisie et de classement des documents. Un module Gestion centralise les contenus, améliore la traçabilité des documents et en assure la sécurité. Un module Circulation et publication automatise les processus de gestion des contenus. Il permet également de publier et de partager les documents à destination des tiers (Extranet).
Les utilisateurs peuvent gérer leurs documents numériques depuis leur ERP, sans avoir à en sortir et ouvrir une nouvelle application. “L’utilisation de Sage Youdoc représente un gain de temps et de productivité, et permet une économie moyenne de 5 € par facture face à un traitement physique“, a indiqué Sage dans un communiqué. Son intégration est assurée par Sage, interlocuteur unique pour cette offre.
Sage Youdoc devrait prochainement être connectée à Sage FRP1000 et à Sage XRT, des solutions respectivement dédiées à la gestion financière et à la gestion de trésorerie.