Sage propose aux entrepreneurs le premier service d’Echange de Données Informatisées (EDI) appliqué à la DSN (Déclaration Sociale Nominative). Il permet d’effectuer les télé-déclarations de la DSN directement à partir de ses logiciels Paie & RH.
La DSN, qui sera obligatoire dès mai 2015 pour certaines entreprises a pour but d'harmoniser l'ensemble des déclarations adressées par les employeurs ou les tiers déclarants aux organismes de protection sociale. Elle doit permettre de remplacer une quinzaine de démarches administratives et de fluidifier l'échange de données entre les acteurs économiques et les organismes sociaux. Afin d’aider les entrepreneurs à mettre en place les nouveaux processus de la DSN avec des outils conformes, Sage annonce la mise à disposition d’un service d’EDI dans son offre Paie & RH compatible DSN, lancée en juillet 2014.
Appliqué à la DSN, l’EDI permet de gagner du temps et de sécuriser les démarches déclaratives en supprimant des étapes manuelles et les risques d’erreur qui y sont associés. Grâce à l’automatisation du processus d’envoi des DSN, il n’est plus nécessaire de multiplier les manipulations de fichiers sur le disque de l’ordinateur puis de se reconnecter à la plateforme pour les transmettre.
Ce service EDI pour la DSN est disponible via le portail Sage www.sage.fr/directdeclaration/