Sage, un éditeur britannique d’ERP, lance fin novembre son programme Partner Cloud en France. Il permet à ses revendeurs de déployer son progiciel Sage 100 plus rapidement sur le cloud de Microsoft Azure. Mais leurs clients sont-ils prêts à mettre leurs données dans un cloud public ?
Partner Cloud aide les revendeurs de Sage à déployer son progiciel Sage 100 plus rapidement sur le cloud Microsoft Azure. L’éditeur leur permet de gérer également l’insertion de modules complémentaires provenant d’autres éditeurs de logiciels pour répondre aux besoins métier du client. Au-delà de ses solutions en marques blanches, Sage promet d’assurer une vraie compatibilité des logiciels de sa gamme Sage 100 avec l’offre de services Microsoft. Partner Cloud utilise d’ailleurs le portail de provisionnement de Sage pour automatiser le déploiement de Sage 100 dans le cloud.
« Ce lancement s’inscrit dans la continuité de notre stratégie d’ouverture et d’accélération vers le Saas dans lequel les partenaires jouent un rôle central. Notre ambition est de simplifier le passage vers le cloud de nos clients en leur fournissant les outils, l’expertise et les moyens nécessaires pour accompagner la migration de manière personnalisée et à leur rythme. » commente Myriam Le Guillerm, la nouvelle VP des marchés TPE, PME et Experts-Comptables chez Sage pour l’Europe du Sud.
Partner Cloud contribue à étoffer l’offre cloud 100% indirecte de Sage et son partenariat avec Microsoft sur le cloud public Azure.