Les allées des Salons Solutions de la Porte de Versailles à Paris n’étaient pas aussi désertes que ce que l’on pouvait craindre, les visiteurs présents bravant la pandémie pour se renseigner et trouver la ou les solutions nécessaires à leur transformation digitale. Certains éditeurs en ont profité pour présenter leurs nouveautés, dont Sage et sa Sage Business Cloud Paie destinée aux PME.
Ce nouveau SIRH 100 % SaaS, présenté sur le Salon Solutions RH, entend “révolutionner la gestion de la paie et des RH ». L’ambition de l’éditeur est de simplifier le quotidien des responsables de la paie dans les PME.
Hébergée en France sur la plateforme Sage Business Cloud, il s’utilise aussi en situation de mobilité, permettant un accès permanent aux données « disponibles n’importe où, n’importe quand, sur n’importe quel support pour les personnes habilitées », souligne à Solutions Numériques Guillaume Rejou, Product Marketing Manager chez Sage.
“Nous avons un parc de PME très fidèles qui s’appuient sur des outils on premise comme Sage 100cloud SIRH qui a vocation à passer la main à son successeur ».
Différents niveaux de services proposés par les revendeurs
On relèvera les différents niveaux de services intégrés que les revendeurs de Sage, “hyper experts du métier de la paie » pourront proposer aux clients pour partager la responsabilité de l’élaboration des bulletins de salaires notamment, l’entreprise pouvant gagner du temps et de la conformité. Guillaume Rejou explique qu’un curseur via un bureau d’administration permet d’établir à distance le degré d’autonomie des entreprises clientes, d’un jour ou d’un mois sur l’autre, en fonction de leurs choix ou de leur impératif – un gestionnaire de paie absent par exemple qui ne peut pas assurer sa mission.
Sage Business Cloud Paie sera disponible le 5 octobre 2020, précise le responsable, la solution ne nécessitant aucune installation et étant mise à jour automatiquement pour garantir une conformité continue aux différentes évolutions légales et conventionnelles.
À terme, ce SIRH couvrira les activités Paie, RH, Employee Self-Service quelle que soit la taille de l’entreprise.