Rzilient, l’éditeur lyonnais d’une plateforme de gestion de parc IT incluant des matériels reconditionnés, recrute des revendeurs dès cet été fin d’ouvrir son canal de vente indirect.
Rzilient se lance dans la vente indirecte. L’éditeur français d’un logiciel de gestion de parc IT, incluant les matériels IT reconditionnés, met en place dès cet été des actions pour recruter des revendeurs.
« Nous souhaitons tisser des accords avec des distributeurs de différentes natures qui souhaitent diffuser auprès de leurs clients une offre responsable », expliquent Alexis Valero, les co-fondateurs de Rzilient en 2020. Les dirigeants précisent qu’ils déploieront également des initiatives marketing et commerciales afin d’accompagner dans leurs projets les revendeurs qu’il recrute actuellement. Rzilient les formera aussi en continu pour qu’ils puissent maîtriser parfaitement son offre.
Rzilient commercialise ses services clés en main via sa plateforme de gestion de parc. Disponible en mode Saas, elle intègre des outils spécialisés pour un pilotage de flotte centralisé des matériels IT, y compris reconditionnés. « Il s’agit d’un réel différenciateur qui répond parfaitement aux attentes des entreprises qui souhaitent développer leurs activités en s’appuyant sur un « numérique durable », concluent Alexis Valero et Quentin de Lambert. Rzilient a finalisé en 2021 sa première levée de fonds de 1,3 million d’euros pour transformer son organisation.