La promotion de la première femme à la direction du channel de HP France est effective depuis début novembre. En succédant à Michaël Albala, Roselyne Ludena unifie la gestion de ses canaux BtoB et retail. Michaël Albala assure la transition jusqu’à fin 2021 et sera présent lors d’un tour de France du channel. Edward Popelard secondera Roselyne sur la partie retail.
Michaël Albala a passé 21 ans chez HP, dont 11 ans à la Direction du réseau des Partenaires BtoB de HP France. Cette année, il a notamment implémenté avec succès Amplify, le nouveau programme de partenariat de HP.
« Cette nomination est un choix stratégique pour HP car elle est en adéquation avec la transformation numérique qui s’opère chez nos partenaires. La frontière entre retail et channel – spécificité française – s’est estompée et l’accélération des ventes en ligne n’a fait que renforcer cette consolidation. La mission de Roselyne sera de conduire cette transformation afin de mieux répondre aux opportunités du marché et aux besoins de nos clients dans un contexte de digitalisation » explique la direction de HP France.
Depuis janvier 2019, Roselyne Ludena est directrice des ventes Grand Public de HP. Elle est une experte du channel. D’ailleurs, elle a travaillé de 2010 à 2018 chez Microsoft France où elle a exercé divers rôles de direction au sein de la vente, dont celui de directrice du réseau de Partenaires.
Roselyne Ludena a commencé sa carrière en 1994 chez Procter & Gamble, dans les ventes et le marketing grand public, puis a rejoint Hewlett-Packard France en 2006, où elle a travaillé au sein au service marketing pour IPG (Imaging and Printing Group).