1&1 Internet a nommé Robert Hoffmann au poste de CEO Hosting monde. Fort de 20 ans d’expérience dans le secteur des TIC, Robert Hoffmann était jusqu’à présent Directeur général des ventes monde au sein de l’entreprise. Oliver Mauss, auparavant à la tête de la division Hosting de 1&1, reste membre du conseil d’administration et gèrera les projets de capital risque de 1&1. Il devient également CEO de la division Capital risque de United Internet.
Robert Hoffmann poursuivra le travail accompli en termes d’innovations produits et d’internationalisation des activités Hosting de 1&1. Membre de 1&1 Internet depuis 6 ans, il a contribué au développement de la division des Télécommunications de la marque sur le marché allemand et dirigé le département des ventes monde de 1&1 qui n’a alors cessé d’accroître ses performances sur tous les marchés.
Robert Hoffmann déclare : « Je suis fier et très enthousiaste à l’idée de prendre la direction de la division Hosting monde de 1&1. Nos solutions d’hébergement continuent d’être en tête sur de nombreux marchés à travers le monde et délivrent des résultats notables aussi bien auprès des entreprises que des utilisateurs professionnels. J’ai hâte de pouvoir apporter ma contribution en matière d’innovation sur les segments 1&1 MyWebsite, Software as a Service et hébergement professionnel dans les années à venir. »
Après presque 5 ans passés à la tête des activités internationales de 1&1, Oliver Mauss mettra à profit sa grande expérience du commerce international en dirigeant les activités de capital risque de 1&1 et de United Internet. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions au sein du conseil d’administration, il se concentrera sur la construction et le développement d’une nouvelle branche d’activité internationale au moyen d’acquisitions stratégiques.